le présent régulier

exercice 1

exercice 2

exercice 3

exercice 4

exercice 5

exercice 6

exercice 7

exercice 8

exercice 9

 

les verbes pronominaux

exercice 1

exercice 2

exercice 3

exercice 4

 

tournure progressive et gérondif

exercice 1

exercice 2

exercice 3

exercice 4

exercice 5

exercice 6

 exercice 7

exercice 8

exercice 9

exercice 10

exercice 11

exercice 12

 https://learningapps.org/954234

 

les verbes à diphtongue

exercice 1

exercice 2

exercice 3

exercice 4

exercice 5

verbes à diphtongue et affaiblissement

 

 

 

subjonctif présent

exercice 1

exercice 2

 

verbes de volonté + subjonctif

exercice 1

exercice 2

 

L'impératif (positif)

exercice 1

exercice 2

exercice 3

exercice 4

exercice 5

exercice 6

 

 

 les passés-simples réguliers, diphtongues, affaiblissement, alternance

exercice 1

exercice 2

exercice 3 (sur Gaudi)

exercice 4

exercice 5

exercice 6

 

exercices d'entraînement passé-simple

 

exercice 1

exercice 2

exercice 3

exercice 4 

exercice 5 

exercice 6

exercice 7

 

 

passé-simples irréguliers (et réguliers)

exercice 1

exercice 2

exercice 3

exercice 4

exercice 5

exercice 6

exercice 7

exercice 8

 

https://espanol.lingolia.com/fr/grammaire/temps-indicatif/passe-simple/exercices

 

exercice 1

 

exercice 2

 

exercice 3

 

exercice 4

 

exercice 5

 

exercice 6

 

exercice 7

 

exercice 8

imparfait ou passé-simple??

exercice 1

exercice 2

exercice 3

 

L'imparfait

exercice 1

exercice 2

exercice 3

exercice 4

exercice 5

exercice 6

 

Le conditionnel

 exercice 1

exercice 2

exercice 3

exercice 4

exercice 5

 

Passé-composé et participes-passés

 

exercice 1

exercice 2

exercice 3

exercice 4

exercice 5

exercice 6

exercice 7

exercice 8

exercice 9

exercice 10

exercice 11

exercice 12

 

le futur

exercice 1

exercice 2

exercice 3

exercice 4

exercice 5

exercice 6

exercice 7

exercice 8

exercice 9

 

Subordonnée temporelle au futur

exercice 1

exercice 2

exercice 3

exercice 4

 

verbes de volonté, souhait, prière... suivis du subjonctif

verbes de volonté, souhait, prière... suivis du subjonctif

verbes de volonté, souhait, prière... suivis du subjonctif

 

 

concordance des temps

exercice 1

exercice 2

exercice 3

exercice 4

exercice 5

exercice 6

exercice 7

exercice 8

exercice 9

 

ser ou estar?

exercice 1

exercice 2

exercice 3

exercice 4

la date 

exercice 1

exercice 2

exercice 3

exercice 4

exercice 5

exercice 6

exercice 7

 

 

comparatifs

exercice 1

exercice 2

exercice 3 

exercice 4

exercice 5

exercice 6

 

l'heure

exercice 1

exercice 2

exercice 3

exercice 4

exercice 5

 

L'accentuation

 exercice 1

exercice 2 (avec des écouteurs)

exercice 3

exercice 4 (avec des écouteurs)

exercice 5 (avec des écouteurs)

exercice 6

 

 

apocope de grande

 

Le vouvoiement

 exercice 1

exercice 2

exercice 3

exercice 4

exercice 5

 

adverbes de lieu

exercice 1

exercice 2

exercice 3

exercice 4

exercice 5

 

el cuerpo

exercice 1

exercice 2

exercice 3

exercice 4

exercice 5

 

Navidad

exercice 1

 

les couleurs

exercice 1

exercice 2

exercice 3

exercice 4

exercice 5

exercice 6

exercice 7

exercice 8

exercice 9

 

 le verbe GUSTAR

exercice 1

exercice 2

exercice 3

exercice 4

exercice 5 sur les verbes qui fonctionnent comme GUSTAR

exercice 6

exercice 7

  encantar

 exercice 9

exercice 10

 

l'accentuation (débutants)

exercice 1

exercice 2

exercice 3

Tu--el-él

 

 les pronoms personnels

exercice 1

exercice 2

exercice 3

exercice 4

exercice 5

exercice 6

exercice 7

exercice 8

exercice 9

exercice 10

 

 

les nombres

exercice 1

exercice 2

exercice 3

exercice 4

exercice 5

exercice 6

exercice 7

exercice 8

 

les nombres de 0 à 20

exercice 1

exercice 2

exercice 3

exercice 4

 

 

la familia

exercice 1

exercice 2

exercice 3

exercice 4

exercice 5

exercice 6 (brancher un casque!)

exercice 7

exercice 8

exercice 9

exercice 10

exercice 11

exercice12

exercice 13

exercice 14

activité 15

la famille royale

la famille royale (2)

la famille royale (3)

https://learningapps.org/view1283075
https://learningapps.org/view2303948
https://learningapps.org/view2341936
https://learningapps.org/view2774859
https://learningapps.org/view2227961

 

 

https://quizlet.com/fr/336141241/la-familia-2-pagina-17-flash-cards/

 

Associer : La familia (2) - Página 17 | Quizlet

 

 

https://quizlet.com/336141241/spell

 

 

 

 

Les vêtements

exercice 1

exercice 2

exercice 3

exercice 4

exercice 5

exercice 6

exercice 7

pour aller encore plus loin...

 

 la escuela

 exercice 1

exercice 2

exercice 3

exercice 4

exercice 5

exercice 6

exercice 7

 

 

l'habitude (SOLER)

exercice 1

exercice 2

exercice 3

exercice 4

 

phrase interrogative

exercice 1

exercice 2

exercice 3

exercice 4

exercice 5

exercice 6

 

les possessifs

exercice 1

exercice 2

exercice 3

exercice 4

exercice 5

exercice 6

exercice 7

 

Les fruits et légumes

exercice 1

exercice 2

exercice 3

exercice 4

exercice 5

exercice 6

exercice 7

exercice 8

exercice 9

 

Le petit-déjeuner

le petit-déjeuner (2)

 

presentarse (y saludar)

exercice 1

exercice 2

exercice 3

exercice 4

exercice 5

exercice 6

exercice 7

exercice 8

exercice 9

https://learningapps.org/view1652769
https://learningapps.org/view1702428
https://learningapps.org/view2715243

 

les ordinaux

exercice 1

exercice 2

exercice 3

exercice 4

 

 


 

 

 

 

Séance en salle informatique du jeudi 4 Décembre

 

Vous avez 1 heure (pas plus) pour faire ce travail qui sera noté /10.

Vous n'avez pas le droit d'utiliser vos classeurs.

Il faut rendre un diaporama (appelé du nom des 2 élèves qui l'auront fait) élaboré selon les consignes suivantes.

 

  • Le diaporama sera enregistré (régulièrement en cours d'heure afin de ne pas perdre tout le travail en cas de problème) dans Public / CAUSSE / 308.

 

  • Le diaporama sera composé de 4 diapositives.
  • Il y aura des transitions entre chaque diapositive.
  • Il y aura des animations personnalisées sur les images et/ les textes.
  • Sur la première diapositive, il y aura une introduction complète (en espagnol) pour la BD étudiée en classe. Le texte sera écrit en justifié.
  • Sur la deuxième diapositive il y aura la première vignette de la BD ainsi qu'une phrase contenant au moins un verbe de volonté (avec que et le subjonctif) ainsi qu'une expression de l'opposition.
  • Sur la troisième diapositive il y aura la deuxième vignette de la BD ainsi qu'une phrase contenant au moins un verbe de volonté (avec que et le subjonctif) ainsi qu'une expression de l'opposition.
  • Sur la quatrième diapositive il y aura la troisième vignette de la BD ainsi qu'une phrase contenant au moins un verbe de volonté (avec que et le subjonctif) ainsi qu'une expression de l'opposition.